FAIRE SON PÈLERINAGE INTÉRIEUR

Dernière mise à jour : 12 avr. 2020

Pas besoin de partir loin, ni même de sortir vos plus belles chaussures de randonnées, ici je vous propose seulement d'aller à la rencontre de vous-même en prenant votre chemin.



Parfois il nous faut un changement brutal dans notre vie pour prendre conscience que celle-ci ne peut plus se dérouler ainsi. Il n'est pas nécessaire d'attendre les électrochocs pour répondre à l'appel le plus profond de notre âme.


Citation du moment


" Un pèlerinage est un peu un combat contre soi même, répliqua l'homme. Du sang, de la sueur et des larmes. Et toi seul peut remporter la victoire." Monika Peetz


Commençons votre pèlerinage pour vous libérer de toutes vos souffrances:



1. ON FAIT LE POINT


Aucun pèlerin ne partirait dans une direction inconnue avec seulement son sac à dos, il faut prévoir une direction à atteindre. C'est alors à ce moment, que vous devez vous poser les bonnes questions. De quoi ai-je vraiment envie au fond de moi ? Quel changement je veux voir venir dans ma vie? Après avoir fait le point sur toutes vos questions, vous n'avez plus le choix, il est temps de se mettre en mouvement et commencer à se mettre en chemin.


2.FAIRE LE TRI


Un pèlerin ne peut pas partir avec un sac à dos rempli de choses inutiles pour son voyage. C'est alors à cette étape que vous devez préparer vos bagages, faire un tri dans votre sac à dos de la vie. Prendre ce dont vous avez réellement besoin pour votre voyage intérieur, et laisser ce qui pourrait vous encombrer. Faire le tri, pour alléger votre sac à dos. Au passage, prenez le temps de voir la personne que vous deviendrez sans toutes ses choses inutiles présentes sur votre dos. Vous pourrez vous sentir nu et vulnérable d'avoir laisser derrière vous tout le poids de votre sac, mais ne vous en faites pas, vous reviendrez de ce voyage rempli de belles choses.



3. EN AVANT


"Même le plus long des voyages commence par un premier pas" Lao TSEU. C'est à vous de fermer la porte derrière vous afin de laisser ce qui n'a plus d'importance pour vous. C'est à ce moment même que vous faite un petit pas vers vous même. A la fois excité par cette rencontre et nostalgique de ce que vous laisser derrière vous. Si vous faite le premier pas, vous avez déjà franchi un seuil.


4. REGARDER AUTOUR DE VOUS

Lors du voyage d'un pèlerin, le temps devient son pire ennemi au début du voyage, puis petit à petit avec un lâcher prise et de la patience, tout devient relatif. Lors de cette étape, la patience et la persévérance vous aideront à atteindre vos objectifs, tous les parasites de votre mental se tairont au fur et à mesure. Lorsque vous aurez réussi à être en parfaite connexion avec vous même et que plus rien autour de vous ne vous atteindra, alors vous entendrez battre votre cœur à nouveau. L'amour vibrera dans l'ensemble de votre corps.


5. SE PERDRE POUR SE RETROUVER


Google maps n'est pas là pour vous guider, vous êtes seul avec vous même, perdu dans vos pensées, perdu dans les sensations de votre corps. Envie de rentrer? d'abandonner? vous ne savez plus qui vous êtes réellement entre la personne d'hier pour plaire à votre entourage et celle que vous êtes au fond de vous. Respirez, détendez-vous, un esprit serein vous aidera à retrouver le chemin. Acceptez l'aide des autres pour vous guider, acceptez de laisser vos vieux démons sur le chemin pour vous ouvrir à de nouveaux horizons.


6. LE CHEMIN



La vie sait mieux que vous ce qu'elle vous prépare, si vous lui avez fait confiance, alors vous voila arrivé à votre rencontre. Vous êtes dans l'émerveillement d'avoir réussi ce pèlerinage intérieur. Voyager, chercher et se perdre peut-être la meilleure solution pour laisser derrière nous tout ce dont nous n'avons plus besoin. Lorsque vous avez atteint le dernier pas de votre voyage, cela signifie que vous avez atteint une nouvelle destination. Alors demandez vous si vous avez vraiment trouvé ce que vous cherchiez? Etes-vous bien en accord avec vous même ?


7. ADAPTATION


Le pèlerin revient toujours changé et grandi de son voyage. C'est à ce moment qu'il faudra adapter les changements dans votre quotidien. Pas besoin de longues explications, il faut juste être vous même. Les gens autour de vous s'adapteront à votre nouvelle vibration. Pour les personnes n'arrivant pas à accepter votre changement, c'est alors la partie la plus difficile du voyage... Il faudra apprendre à vous détacher des personnes que vous aimer. Mais sachez, qu'à l'arrivée il y a toujours une personne chère qui vous regardera avec émerveillement et fierté.


Bon pèlerinage intérieur à vous, et n'oubliez pas d'accepter de l'aide.



Ophélie


Facebook : Ophélie James – Réflexologie & Kinésiologie

http://www.kinesiologie-reflexologie.fr/

@ : ophelie.james@kinesiologie-reflexologie.fr

Instagram : ophelie_reflexo_kinesio

06.74.36.64.68

Lézardrieux  (entre Tréguier et Paimpol)

Côtes-d'Armor (22) - BRETAGNE